Comment libérer de l’espace pour jouer dans une petite pièce ?

Une chambre d’enfant est un petit espace qui doit permettre de dormir, de jouer et de ranger. Pas facile de combiner autant de fonctions dans une pièce de quelques mètres carrés. Le meuble lit permet d’installer un voire deux couchages dans un espace restreint tout en permettant de moduler l’espace pour profiter d’une zone de jeu confortable dans la journée.

Un meuble lit pour aménager une chambre d’enfant

Le meuble lit est un concept innovant qui offre de nombreuses possibilités pour aménager une chambre d’enfant. Il s’agit d’abord d’un vrai lit avec un sommier et un matelas ce qui garantit un couchage confortable, très comparable à un lit classique. Mais le meuble lit est également un meuble gain de place technologique équipé d’une mécanique astucieuse. Il se déplie et se replie facilement grâce à des vérins et à des pieds rabattables. Il offre un moyen simple d’optimiser l’espace et se décline en version 1 place ou lit superposé avec deux couchages.

Les différents modèles de meuble lit à installer dans une chambre d’enfant

En fonction de l’âge de votre enfant, optez pour un meuble lit parfaitement adapté. Pour les petits, le lit escamotable 1 place est idéal. Il peut s’équiper en option de placards et d’étagères pour ranger vêtements, jouets et doudous. Lorsque votre enfant grandit, il a également besoin d’un espace pour étudier. Dans ce cas le meuble lit équipé d’un bureau lui offrira tout le confort nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions. Pour un adolescent enfin, vous pouvez opter pour une armoire lit canapé afin de créer un espace détente dans sa chambre. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles adaptés à chaque type de besoin et toujours compacts et faciles à manipuler.

Des coffres et des boites pour un espace à jouer toujours rangé

Si vous souhaitez que l’ordre règne dans une chambre d’enfant, privilégiez les coffres ou les bacs en plastique. Ces accessoires simples et peu onéreux se déclinent dans différentes couleurs. Le coffre est le moyen le plus simple pour apprendre à vos touts petits à ranger en toute autonomie.