Comment optimiser l’espace dans une pièce de vie pour y dormir ?

Aménager un studio est une tâche compliquée qui demande réflexion. Pour optimiser l’espace, vous devrez tirer parti de l’architecture et trouver des astuces pour combiner dans une seule pièce de vie : un endroit pour manger, cuisiner, dormir et même travailler. Dans un tel cas, le mobilier gain de place vous facilitera considérablement la tâche et plus spécifiquement l’armoire lit escamotable, un meuble compact et astucieux.

Une armoire lit escamotable pour aménager un studio

L’armoire lit escamotable possède des atouts indiscutables pour aménager un studio. Alors que dans un même espace, vous devez combiner mobilier de cuisine, de repas et de couchage, elle offre un moyen idéal de moduler les volumes. Elle est composée d’un lit avec sommier à lattes et matelas offrant tout le confort nécessaire pour y dormir au quotidien, parfaitement dissimulés dans un meuble compact. Avec seulement quelques dizaines de centimètres d’épaisseur une fois repliée, elle libère un maximum d’espace utile dans la pièce. Vous disposez ainsi qu’un espace de vie confortable qui se transforme en espace nuit une fois le lit déplié.

Les différents modèles d’armoire lit escamotable à installer dans studio

Pour aménager votre studio, optez pour un modèle d’armoire lit escamotable multifonction. Ce type de mobilier polyvalent rassemble plusieurs usages dans un seul meuble aux dimensions compactes. L’armoire lit canapé par exemple offre un couchage deux places grand format et un canapé intégré. Le lit escamotable bureau combine également un lit confortable et un bureau pour moduler votre studio en véritable espace de travail. Les modèles tout-en-un sont équipés d’étagères, de rangements multiples et même d’un système d’éclairage pour offrir un maximum de confort et d’ergonomie dans un minimum d’espace.

Pourquoi pas une table relevable ou une console extensible pour optimiser l’espace ?

D’autres meubles gain de place permettent une bonne optimisation de l’espace. La table relevable par exemple est à la fois une table de salon et une fois relevée elle sert à prendre confortablement vos repas. La console extensible est également un meuble très compact, une fois dépliée elle offre un espace repas confortable.