Les réponses aux 4 interrogations les plus fréquentes sur les armoires lits

Avant d’acheter votre lit rabattable, vous vous posez de nombreuses questions. Comme tout investissement conçu pour durer, il convient de l’étudier de près avant de vous décider. Découvrez quelles sont les interrogations les plus fréquentes posées par les acheteurs d’armoires lits et surtout les réponses à toutes ces questions.

Pourquoi un lit rabattable ?

Le lit rabattable offre de nombreux avantages dans l’aménagement des petits espaces.
Il est :
– Compact
– Facile à manipuler
– Confortable
– Et pratique.

De plus, il offre un confort de couchage idéal puisque c’est un véritable lit équipé d’un matelas et d’un sommier à lattes. Vous pouvez l’utiliser pour meubler une chambre d’enfant, une chambre d’amis ou la tanière de votre adolescent. Il se décline dans de nombreuses largeurs et peut être horizontal ou vertical selon la disposition de votre pièce.

Les critères pour choisir le bon lit rabattable

Pour installer le meuble idéal, vous devrez vous référer à certains critères de choix. Hauteur sous plafond, largeur de la pièce ou dimensions du couchage sont autant de paramètres à prendre en compte au moment de votre choix. Le lit rabattable se décline dans de nombreux modèles dont vous pouvez choisir :
– Le sens d’ouverture : horizontal ou vertical
– La largeur : de 80 à 160 cm
– Le nombre de couchages : simple ou superposé
– La matière
– La couleur
– Les options : avec tablette bureau, rangements, éclairage ou étagères.

Comment choisir votre lit placard ?

Pour choisir votre lit placard, vous devez d’abord évaluer l’espace disponible dans la pièce. Certains modèles sont adaptés aux pièces étroites et d’autres permettent de libérer un maximum de place au mur. En fonction du type de couchage recherché, simple ou double, vous aurez également un grand nombre de possibilités.

Comment installer un lit mural ?

L’installation de votre lit mural n’est pas à négliger. Pour une sécurité maximale, l’armoire lit doit être parfaitement fixée au mur. Vous pouvez le faire vous-même, mais, si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri, peut-être devrez-vous faire appel à des installateurs professionnels.

Comment choisir un matelas pour votre lit relevable ?

Tout lit relevable doit être équipé d’un matelas standard. En fonction du choix de votre literie, votre armoire lit aura un confort ferme ou douillet. Le choix d’un bon matelas est primordial pour un confort de couchage idéal et durable.

Quel modèle de lit mural escamotable ?

Le lit rabattable se décline dans de nombreuses configurations différentes. Il peut varier en termes de taille de couchage, 1 ou 2 personnes, mais aussi en termes de largeur 140 ou 160 cm. Le lit mural escamotable s’équipe en option de tablettes ou de rangements voire même d’un canapé intégré pour s’adapter à vos besoins.