Quels sont les critères pour déterminer un bon confort de couchage ?

Le lit relevable est un véritable lit équipé d’un sommier le plus souvent à latte. En complément de votre lit armoire, vous devrez choisir un matelas adapté au type de couchage souhaité. En fonction de son épaisseur et de sa densité, vous obtiendrez un accueil ferme et enveloppant ou souple et douillet.

Quelle épaisseur pour votre matelas pour lit relevable ?

Le lit relevable doit obligatoirement être équipé d’un matelas. Comme il s’agit d’un lit standard équipé d’un sommier à latte, vous pouvez adapter n’importe quel type de matelas. En fonction du modèle choisi, vous pouvez toutefois être limité en termes d’épaisseur. Les lits armoires de qualité offre un large espace capable d’accueillir un matelas pouvant aller jusque 25 cm d’épaisseur. On considère qu’à partir de 18 cm le matelas possède une épaisseur suffisante pour un confort idéal dans le cadre d’un couchage quotidien. Ensuite vous devrez choisir entre les différentes technologies de matelas : bultex, polyuréthane, à ressorts ou en mousse, pour vous assurer un confort adapté à vos goûts en matière de couchage.

Densité du matelas, un critère important pour bien dormir dans votre lit relevable

La densité du matelas de votre lit relevable est un critère primordial pour apporter tout le confort nécessaire à votre couchage. Plus la densité du matelas est importante et plus l’accueil sera ferme. Le poids et la taille de l’utilisateur sont des critères à prendre en compte au moment de choisir. Pour un couchage quotidien, il est conseillé d’opter pour un matelas d’au moins 50 kg/m3 de densité. Vous aurez ainsi la garantie d’acquérir un matelas qualitatif et durable. Avec une durée de vie de 10 ans, le matelas est un investissement à envisager dans la durée.

La technologie à mémoire de forme, un must en matière de confort de couchage

Le matelas à mémoire de forme est équipé d’une technologie innovante qui offre un confort renforcé. Quelle que soit la densité choisie, il se distingue par son accueil enveloppant qui épouse les courbes du corps. Le matelas s’adapte littéralement à votre morphologie pour des nuits reposantes.