Monter et fixer correctement une armoire lit au mur, attention à la sécurité !

Parmi les questions à vous poser absolument avant d’acquérir un lit mural : Comment l’installer ? est certainement l’une des plus importantes. Si votre lit armoire doit être choisi avec soin pour correspondre à vos besoins, si vous deviez mal le monter ou mal le fixer au mur c’est votre sécurité ou celle de vos enfants qui serait impliquée.

Installer votre lit mural vous-même, un choix économique

Pour sécuriser parfaitement un lit mural, il doit être correctement monté et surtout parfaitement fixé au mur. Si les plus bricoleurs vont jusqu’à fabriquer eux même leur lit escamotable, les non-initiés devront prendre quelques précautions avant de se lancer. Le montage du lit d’abord doit faire l’objet d’un soin particulier. Vous devrez assembler le couchage et l’armoire, mais aussi le mécanisme à vérins qui permet d’abaisser et de relever le lit. La fixation au mur ensuite revêt une grande importance puisqu’il en va de votre sécurité. Si la notice de montage de votre armoire vous précise comment la fixer, elle ne vous permet pas d’établira avec certitude que le travail soit bien exécuter. Utilisez des fixations adaptées à la nature du mur et vérifiez minutieusement que l’ensemble soit parfaitement attaché.

Optez pour les services d’un expert pour installer votre lit mural correctement

L’option livraison et installation de votre lit mural est une solution idéale pour une mise en place parfaite et totalement sûre de votre meuble. Des monteurs professionnels se déplacent et installent chez vous votre lit escamotable. Ils s’assurent que le lit soit parfaitement fixé et qu’il ne représente aucun risque pour vous ou vos enfants. Ces monteurs sont habitués aux mécaniques des lits escamotables et vous offrent une prestation rapide et soignée. En plus, ils nettoient et vous débarrassent des cartons et emballages vides une fois le travail terminé.

Choisir un matelas adapté à votre lit mural

Sur la plupart des lits escamotables, le matelas est en options. Optez pour un matelas de qualité pour assurer au couchage un confort optimal. Les lits muraux peuvent accueillir des matelas allant jusqu’à 25 cm d’épaisseur pour un agrément total.