Comment choisir votre lit armoire selon la disposition de votre pièce ?

Si le lit mural escamotable est un meuble gain de place par excellence, pour bien le choisir vous devez tenir compte de la disposition de votre pièce. En fonction de l’espace dont vous disposez, vous devrez opter pour des modèles de lit armoire différents.

Installer un lit mural escamotable dans une pièce étroite

Si vous souhaitez installer un lit mural escamotable dans une pièce étroite, optez pour un modèle horizontal. Il s’ouvre parallèlement au mur ce qui permet de conserver un passage confortable pour la circulation, même lorsque le lit est déplié. Et si vous souhaitez installer 2 couchages 1 place, préférez le lit superposé rabattable horizontal. En un simple geste, vous mettez en place vos deux lits simples et l’échelle est intégrée. Les pieds rabattables déplient pour une installation sûre et parfaitement stable.

Quel lit mural escamotable pour une chambre sous les combles ?

Installer une chambre dans des combles permet de créer un espace avec beaucoup de charme. Mais pour que votre pièce sous pente soit pratique à vivre et confortable, vous devez opter pour un mobilier adapté. Le lit mural escamotable est tout à fait adaptable à ce type de pièce. Si vous avez l’espace nécessaire, vous pourrez opter pour un lit à ouverture verticale. Pour cela vous avez besoin d’un pan de mur de 2 m de haut et de 90 cm de large pour un lit une place et 160 cm pour un lit 2 places. Sinon, vous aurez la possibilité de choisir un lit horizontal. Pour l’installer, vous avez besoin d’un espace de 140 cm de haut pour un lit double et 90 cm pour un lit simple.

Trouver un lit mural escamotable modulable pour une chambre d’étudiant

Le lit mural escamotable est le complément idéal pour une chambre d’étudiant. Les modèles équipés d’un bureau et de rangements offrent une combinaison idéale pour dormir et étudier dans la même pièce. Compacte et facile à manipuler, l’armoire lit offre un moyen parfait de moduler l’espace dans la chambre de votre adolescent.

Quelles différences de confort en fonction du lit armoire ?

Tous les lits muraux sont équipés d’un sommier, le plus souvent à lattes en bois, et d’un matelas de votre choix. Quel que soit le modèle choisi, vous disposerez donc d’un confort équivalent à celui d’un véritable lit.