Comment choisir une table basse relevable

Véritable meuble intelligent par ses multiples fonctions, la table basse relevable et extensible est parfaite pour votre intérieur. On vous explique pourquoi !

1. Quelle particularité a la table basse relevable ?

La table basse réhaussable et extensible fait partie du meuble 2 en 1. D’abord relevable, vous pouvez régler la hauteur du plateau grâce à ses poignées dissimulées en dessous de la table. Simple et astucieuse, elle est également dotée d’un système d’ouverture invisible, ce qui lui permet d’atteindre une hauteur entre 27 et 75 cm. Un système de vérin à gaz à la fois sûr et résistant qui vous offre la possibilité de moduler votre table comme vous le souhaitez.

Ses allonges lui donnent la particularité de se transformer à la fois en une table basse et à la fois en une table de salle à manger en un instant. Elle répond ainsi à tous vos besoins du quotidien tout en gardant un aspect esthétique et design.

Aussi répandu sous un autre nom la table basse up and down sera impeccable pour habiller votre intérieur tendance et moderne. Présentée sous plusieurs designs, la table basse relevable et extensible viendra aussi compléter votre canapé. Grâce à sa particularité, vous pourrez accueillir entre 4 et 8 convives.
Convivialité et gain de place s’invitent dans votre salon !

table basse relevable DSTable basse relevable et extensible avec 2 allonges intégrées en verre - DS

2. Les étapes à ne pas négliger avant l’achat

Pas toujours facile d’opérer pour le bon choix de votre table. En effet il existe un panel de table basse relevable pour tous les usages. Votre table doit avant tout être sécurisante pour tous ceux qui l’entourent. Pour cela, vous devez vérifier certains points par des gestes simples que vous pouvez réaliser avant l’achat.

Avant toute chose, vous devez retenir que le critère indispensable pour opter pour une utilisation optimale est la vérification de son piétement croisé. En effet, il ne doit pas y avoir d’éléments encombrants qui empêchent le remontage de votre table. Testez-la en la faisant monter et pivoter délicatement de façon à examiner son équilibre et sa qualité. Les mouvements de la table doivent être fluides pour ne pas gêner l’utilisateur.

Pour s’assurer que votre meuble est dans les normes de fabrication, vous devez connaître la provenance de la construction et la marque du fournisseur. Attention les meubles à petit prix ne vous délivreront pas forcément la qualité que vous désirez. Alors soyez attentif aux éventuels détails de finition et n’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur !

3. Quels types de matières ?

En ce qui concerne le choix du modèle, cela va dépendre de sa future utilisation. Bien que les tables relevables soient très souvent extensibles, prenez plutôt un modèle solide avec des matières facilement nettoyable. À savoir, le choix du matériau se détermine selon la fréquence d’utilisation et des personnes qui l’utilisent.

Par exemple pour un style plutôt contemporain, si vous vivez en couple choisissez parmi les tables en verre trempé avec une structure en acier inoxydable. Ce type de matière favorise l’entrée de la lumière et ajoute une touche d’élégance à votre appartement. À noter, les tables en MDF, en mélaminé ou chêne teinté, sont des matériaux en vogue sur le marché du meuble.

Aussi, les tables basses relevables en wenge, matière similaire au plastique, se voudront plus adaptées aux familles nombreuses de par leur aspect pratique et sécurisant. Voilà pour le côté technique.

Table relevable en noyer canalettoTable basse relevable et transformable en noyer canaletto - SIMPLE ROND

4. Comment choisir la table qui sera adaptée à votre salon ?

Pour le côté visuel, il s’agit de faire le bon choix pour le format le plus adéquat pour votre intérieur. Si vous avez des meubles plus rectangulaires ou carrés, on vous conseille d’opter pour le côté arrondi, ovale ou oblongue. Ces formes rendent l’allure de votre pièce plus conviviale. Parfaite pour les enfants en bas âges puisque les angles ne sont pas ressortis. A l’inverse les tables basses relevables rectangulaires ou carrées sont très demandées aujourd’hui du fait de leur fonction de rangement. Elles ont un caractère plus fonctionnel et solennel. À vous de faire le bon choix !

table relevable en MDF laqué blanc Table basse relevable et transformable en MDF laqué blanc - PARIS

5. Le meilleur des tables relevables révolutionnaire

Répandue sous plusieurs formes et plusieurs matières, la table relevable existe aussi sous d’autres concepts des plus innovants et toujours plus pratique pour votre confort au quotidien.

Table à rabats sur roulettes avec rangement pour chaises pliantes - SYRATable à rabats sur roulettes avec rangement pour chaises pliantes - SYRA

Retrouvez nos produits sur : SquareDeco.com


© 2004 - Square Déco - Tous droits réservés